SkyAlyne offre la meilleure solution possible pour l’Aviation royale (ARC) et le Canada par le biais du programme de Formation du personnel navigant de l’avenir (FAcT).
SkyAlyne représente une opportunité unique et passionnante pour le Canada de contrôler entièrement ses futures capacités de formation des pilotes et des équipages militaires. Nous sommes le fournisseur canadien le plus expérimenté en matière de formation des équipages et l’option la moins risquée pour assurer la transition vers le nouveau programme et faire en sorte qu’il soit un succès pour les années à venir.
Nos antécédents en matière de gestion des programmes actuels de formation des pilotes au Canada parlent d’eux-mêmes. Voici d’autres raisons pour lesquelles nous pensons que SkyAlyne est le meilleur choix pour le programme de Formation du personnel navigant de l’avenir (FAcT).
Nous sommes vraiment canadiens
Nous proposons le risque de transition le plus faible
Notre position de leader nous permet de couvrir tous les domaines de formation des futurs équipages
Pleins feux sur deux visionnaires canadiens
Dans le sens horaire à partir de la gauche : M. Ken Patrick, ancien pilote de l’ARC et fondateur de CAE; le premier bureau de Kelowna Flightcraft (avec le chien Drum de Barry Lapointe); Barry Lapointe, fondateur de Kelowna Flightcraft Ltd (aujourd’hui KF Aerospace) en 1970; le siège social de CAE à Montréal, dans les années 1960.
Le partenariat SkyAlyne a été créé en 2018, mais son histoire remonte à bien plus loin.
CAE a été fondée en 1947 à Montréal (Québec) par M. Ken Partick, ancien officier de l’ARC. Son but était […] de « créer une structure canadienne capable de fédérer une équipe aguerrie, extrêmement innovatrice et très technique ».
Aujourd’hui, CAE est devenue un leader mondial de la formation, de la simulation et du soutien aux pilotes et aux équipages. CAE compte 160 centres de formation implantés dans 35 pays et plus de 10 000 collaborateurs, dont plus de 4700 au Canada.
KF Aerospace, une grande histoire canadienne. Kelowna Flightcraft Ltd. (aujourd’hui KF Aerospace) a été fondée en 1970 dans la belle vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, par M. Barry Lapointe. Passionné d’aviation depuis toujours, Barry Lapointe commence à piloter dès l’âge de 16 ans. Jeune ingénieur de maintenance d’aéronefs, il lance sa petite entreprise de réparation d’aéronefs, qui va devenir le plus grand prestataire de maintenance, réparation et révision d’aéronefs au Canada.
Aujourd’hui, KF Aerospace emploie plus de 1100 Canadiens sur quatre sites à travers le pays. M. Lapointe est toujours le PDG de KF Aerospace. Il a été intronisé au Panthéon de l’aviation du Canada en 2018.
SkyAlyne est très fière de ses racines canadiennes et des deux grands Canadiens qui ont présidé à sa fondation.