Le partenariat avec l’armée canadienne est au cœur de notre action.

Notre mission principale est de fournir une formation et un soutien de la plus haute qualité à l’Aviation royale du Canada (ARC) par le biais du programme Future Aircrew Training (FAcT).

Nos sociétés mères, KF Aerospace et CAE, travaillent avec l’ARC depuis des décennies, en fournissant de la formation, de la réparation/maintenance d’aéronefs et du soutien communautaire, tout en contribuant à enrichir les fières traditions militaires du Canada.

Les membres de notre équipe SkyAlyne élargie – y compris nos sous-traitants stratégiques – soutiennent les forces armées canadiennes ainsi que les armées alliées/partenaires dans le monde entier grâce à leurs technologies et capacités de pointe.

0
L’équipe de SkyAlyne a soutenu l’armée canadienne pendant plusieurs années
0
Localisation des CAF/DND avec le soutien de l’équipe SkyAlyne

CAE : un fier partenaire de formation de choix pour les armées du monde entier

Depuis sa fondation il y a plus de 70 ans par l’ancien pilote de l’ARC, M. Ken Patrick, CAE a été à l’avant-garde de l’avancement des technologies militaires et de la formation pour les Forces armées canadiennes et les armées partenaires du monde entier.

Intégration des systèmes de formation
CAE conçoit et fournit les solutions de formation les plus avancées dans des environnements réels, virtuels et constructifs (LVC) pour les forces armées du monde entier, en s’assurant que le personnel possède toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour être prêt à partir en mission.

Lisez : Le programme NFTC de CAE reconnu par les MS&T comme « Projet exceptionnel d’intégration des systèmes de formation » en 2020 .

Produits et services de formation primés
CAE offre la gamme la plus complète de produits de simulation de l’industrie liés à la formation des équipages. La gamme de produits de simulation de CAE va des didacticiels et des entraîneurs de bureau numériques aux dispositifs d’entraînement au vol fixes et aux simulateurs de missions les plus fidèles.

  • CAE TRAX Academy– Nouveauté de CAE, un continuum holistique de formation des pilotes utilisant la technologie AR/VR avec une analyse avancée des données
  • CAE Rise est un système de formation fondé sur des données qui tire parti de l’analyse de grandes quantités de données pour rendre la formation plus efficace.
  • CAE Sprint VR Trainer– Fournir aux pilotes des environnements d’entraînement réalistes et de haute fidélité – grâce à des casques VR et des commandes de vol physiques

Centres de formation
En plus du programme NFTC à Moose Jaw, en Saskatchewan, CAE soutient la formation des pilotes et des équipages militaires grâce à des centres de formation et des opérations de formation clés en main dans les pays alliés et partenaires.

KF Aerospace : Soutenir l’armée canadienne depuis plus de 30 ans

KF Aerospace est un fier partenaire de l’armée canadienne et du ministère de la Défense nationale (MDN) depuis des décennies. Aujourd’hui, KF est fier de s’engager à aller au-delà pour l’ARC dans le domaine de la formation et de la maintenance des avions, ainsi que de s’associer à l’ARC dans le cadre d’importantes initiatives communautaires telles que Soldier On et le gala annuel de bienfaisance de l’ARC à Southport, MB.

Maintenance et réparation d’avions critiques pour l’ARC
En 1988, KF Aerospace a commencé sa relation avec le MDN du Canada, en fournissant des mises à niveau de l’avionique du Canadair CC109. Cela a conduit à l’attribution d’un important contrat en 1995 et à la construction du hangar sud de KF à Kelowna pour accueillir un important programme de modernisation des avions d’entraînement à réaction CT-133 canadiens.

Soutenir la formation des pilotes de l’ARC depuis 2005
En 2005, KF Aerospace (alors Kelowna Flightcraft) a ébranlé l’industrie canadienne de l’aviation et de la défense lorsqu’elle a remporté l’appel d’offres pour le programme de formation et de soutien en vol sous contrat (CFTS) d’une durée de 22 ans et est devenue le nouveau maître d’œuvre soutenant la formation des pilotes de l’ARC à Southport, MB.

Aujourd’hui, le programme CFTS dirigé par KF Aerospace/Allied Wings est un succès retentissant. Tous les candidats pilotes de l’ARC passeront une partie importante de leur formation à Southport avec le personnel expert de KF Aerospace et les instructeurs de pilotes qualifiés (QFI).

Remettre en service les avions de recherche et de sauvetage du Canada
En mars 2009, KF Aerospace a obtenu le contrat de soutien du cycle de vie prolongé (maintenance et ingénierie) pour la flotte de DHC-5 (CC-115) Buffalos et de DHC-6 (CC-138) Twin Otters de l’ARC et leurs composants.

Bien que les Buffalos aient récemment été mis hors service par l’ARC, KF Aerospace effectue toujours des travaux d’entretien et de réparation sur les Twin Otters pendant leur cycle de vie prolongé. Il a notamment aidé l’ARC à sauver et à réparer un Otter abattu en 2019.

Lire : SKIES Magazine (RCAF Today Annual Issue) – ‘Operation recovery : Transport aérien d’un CC-138 au large des glaces de l’Arctique’

Pleins feux :
CAE aide l’ARC à se préparer pour la mission Mali au sein de la force opérationnelle des Nations Unies

Gala de l’ARC 2018, photo courtoisie de Lucas Plett, Portage Online

En avril 2016, KF Aerospace a transformé l’un de ses principaux hangars de service à Southport pour accueillir près de 500 employés, membres de la communauté locale et membres des services de l’ARC pour une soirée de gastronomie, de musique et de danse. L’occasion – le deuxième gala de l’ARC à Southport, MB.

Trois ans plus tôt, Peter Fedak, directeur du site aérospatial de la KF pour le programme CFTS, avait organisé le premier gala de l’ARC alors qu’il était encore le commandant de la 3e École de pilotage des Forces canadiennes (CFFTS). Fedak voulait s’assurer que le fier héritage des militaires resterait un élément durable de la culture de la communauté locale, ce qui l’a amené à aider à organiser le premier Gala de l’ARC dans la ville voisine de Portage la Prairie.

«Chaque fois que vous optez pour une solution contractuelle, vous craignez toujours de perdre l’héritage et l’histoire de l’armée de l’air et les traditions qui l’accompagnent », explique M. Fedak. « Nous voulons également préciser qu’il s’agit d’une opération de l’ARC que nous soutenons. Nous (KF Aerospace) sommes fiers d’être liés à l’ARC et de savoir que nous avons une relation clé avec elle pour l’aider à poursuivre son succès sous tous ses aspects ».

Le Gala de l’ARC est revenu en 2018, et devait avoir lieu en 2020, mais a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. It will surely return when it is safe to do so.

Le Gala de l’ARC n’est pas seulement une occasion de s’amuser et de se côtoyer. Il s’agit également d’un événement de collecte de fonds local majeur pour des organisations caritatives telles que Soldier On, les Central Plains Cancer Services et le Rotary Club local.