Pour nous, l’essentiel c’est le métier.

Fondée par Barry Lapointe dans la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, KF Aerospace célèbre son 50e anniversaire en 2020.

KF Aerospace est le plus grand prestataire canadien de services d’entretien, de réparation, d’opération et de modification pour l’aviation commerciale. Avec un effectif de plus de 900 employés hautement qualifiés, les opérations commerciales à multiples facettes de KF comprennent des services d’ingénierie et de conception de premier ordre, la location d’avions commerciaux et des décennies d’expérience en tant que transporteur commercial de marchandises.

KF Aerospace a également une longue histoire de soutien et de collaboration avec l’Aviation royale du Canada (ARC). KF a été reconnue comme organisme d’approbation de conception (OAC) par le ministère de la Défense nationale en 2013 et détient un contrat d’entretien d’avions de recherche et de sauvetage avec l’Aviation royale du Canada (ARC).

KF Aerospace a quatre sites opérationnels au Canada. Le bureau principal et les principales installations opérationnelles de KF sont situés à l’aéroport international de Kelowna, à Kelowna, en Colombie-Britannique. Deux autres installations de services d’entretien et de réparation sont situées à Vancouver, en Colombie-Britannique, et à Hamilton, en Ontario, cette dernière faisant actuellement l’objet d’une importante expansion de ses installations.

À l’aéroport de Southport, près de Portage la Prairie au Manitoba, KF Aerospace soutient la formation des pilotes de l’Aviation royale du Canada (ARC) par le biais du programme de Formation En Vol et les services de Soutien (FEVS).

KF Aerospace a obtenu le contrat du programme FEVS en 2005, dirigeant un groupe de sous-traitants appelés collectivement Allied Wings et établissant une opération clé en main avec de nouvelles installations, des didacticiels et des avions.

Aujourd’hui, KF fournit des services de formation des pilotes et de soutien en service pour l’Aviation royale du Canada à Southport. Le personnel de KF et Allied Wings y est très apprécié par les militaires et obtient régulièrement des résultats de notes bien supérieurs à 90 %.

Plusieurs partenaires clés de Allied Wings se joindront à la KF dans la proposition de SkyAlyne pour le programme de formation du personnel navigant de l’avenir (FAcT).