Un programme de nouvelle génération pour les militaires canadiens devra être soutenu par un fournisseur de formation novateur et agile.

SkyAlyne se joint à deux entreprises dont la culture est ancrée dans l’excellence en matière d’innovation et les pratiques commerciales flexibles afin de garantir à ses clients des résultats de qualité, dans les délais impartis. En travaillant avec le gouvernement et l’armée du Canada sur les programmes de formation actuels, KF Aerospace et CAE ont constamment démontré une volonté de s’adapter rapidement pour assurer que les pilotes militaires canadiens soient parmi les mieux préparés au monde.

En même temps, ces deux entreprises continuent à être à l’avant-garde de l’innovation en matière de formation des pilotes, en développant et en adoptant de nouvelles technologies pour aider l’ARC à s’adapter aux tendances actuelles et émergentes dans ce domaine.

CAE est également un leader mondial dans le développement de technologies et de produits novateurs destinés à la formation des pilotes. Parmi ses clients figurent des entreprises commerciales et des armées aux quatre coins du monde.

Écoutez : L’évolution de la formation de simulation des pilotes (en anglais)

Avec Philippe Perey, Chef de la technologie pour CAE, Défense et sécurité

CAE : un chef de file des intégrateurs de systèmes de formation pour les armées du monde entier

La garantie que le personnel militaire dispose de toutes les connaissances et compétences exigées au préalable pour soutenir l’atteinte de l’état de préparation aux missions requiert un partenaire en matière de formation qui soit innovant et expérimenté et qui comprenne les défis que doivent relever les organisations militaires dans le monde.

CAE est un intégrateur de systèmes d’entraînement de renommée mondiale qui offre des solutions intégrées de formation réelle, virtuelle et constructive dans le secteur des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. CAE conçoit et fournit des centres de formation clés en main, des services de formation et des produits et capacités de simulation à des clients du secteur militaire au Canada et dans le monde entier.

Académie CAE Trax : des solutions de RA/RV évoluées pour la formation des pilotes militaires

La dernière solution de CAE offre aux armées un moyen novateur de résoudre les problèmes de pénurie de pilotes en rationalisant la formation des pilotes militaires.

L’Académie CAE TRAX utilise des technologies numériques telles que la réalité virtuelle (RV) et l’intelligence artificielle, et intègre le système CAE Rise (Real-time Insights and Standardized Evaluations) pour l’analyse objective des données, qui permet une transparence et une évaluation objective de la formation dispensée.

Cette approche permet d’économiser des ressources en permettant aux étudiants de réaliser une grande partie de la formation par eux-mêmes dans un environnement d’apprentissage à leur propre rythme.

CAE RISE : Formation assistée par ordinateur pour les pilotes-instructeurs

CAE Rise est un système de formation fondé sur des données qui tire parti de l’analyse de grandes quantités de données pour rendre la formation plus efficace. Le système permet aux instructeurs d’offrir une formation normalisée et d’évaluer objectivement les compétences des pilotes grâce aux données réelles pendant les séances de formation.

CAE Rise favorise l’apprentissage centré sur l’élève, réduit la subjectivité dans l’évaluation des pilotes et aide les instructeurs à se concentrer sur l’enseignement et la formation.

Pleins feux :
CAE USA a obtenu un contrat pour soutenir l’initiative de transformation de la formation des pilotes de l’U.S. Air Force

En août 2020, CAE a obtenu un contrat de la Defense Innovation Unit (DIU) pour soutenir l’Air Education and Training Command (AETC) de l’U.S. Air Force et son initiative Undergraduate Pilot Training.

CAE sera responsable de l’installation et de l’intégration d’un système de gestion de l’apprentissage (SGA) basé sur le nuage, qui est un élément clé de la continuité de la formation des pilotes de la CAE Trax Academy. Le SGA permettra à l’U.S. Air Force et à ses élèves d’accéder plus facilement à des contenus de formation tels que les horaires, les didacticiels et l’enseignement à distance, à la demande.

De plus, en mettant en œuvre un SGA optimisé par l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique, l’U.S. Air Force espère créer un processus de formation des pilotes qui s’adapte et s’améliore constamment. L’armée de l’air a également l’intention de mettre au point un instructeur de vol d’IA qui dispenserait une instruction active et passive pour faciliter l’apprentissage et la progression des élèves dans le cadre du programme d’entraînement des pilotes.