Nous savons que notre succès dépend des collectivités au sein desquelles nous exerçons nos activités et des personnes qui dirigent notre équipe.

L’entraînement des équipages et le soutien de classe mondiale offerts aux militaires canadiens reposent sur des employés engagés et des collectivités fortes.

En investissant directement dans les collectivités et en soutenant leurs efforts caritatifs, nous favorisons l’établissement de liens solides avec elles. En redonnant aux Canadiens d’un océan à l’autre, nous faisons notre part pour protéger les intérêts du Canada et construire notre avenir commun.

En octobre 2020, CAE est devenue la première entreprise aérospatiale canadienne à atteindre la carboneutralité en réduisant ses propres émissions et en investissant dans des projets qui compensent ses émissions de carbone annuelles restantes.

$0
Dons aux organisations caritatives locales et régionales dans le monde en 2020
0
Émissions nettes de carbone de CAE dans le monde en octobre 2020

Faits saillants concernant la communauté KF Aerospace et les dons:

  • KF est un commanditaire principal du spectacle annuel Manitoba Air Show présenté à Southport, au Manitoba, du spectacle annuel Farmer Appreciation Day et du gala bi-annuel de l’ARC.
  • Un don ponctuel de 25 000 dollars à la Portage General Hospital Foundation pour soutenir leur campagne de financement pour un nouvel héliport (2017)
  • KF est un supporteur de longue date de STARS Air Ambulance à Portage la Prairie, donnant des fonds et offrant l’utilisation d’un hélicoptère pour les essais et pendant la collecte de fonds annuelle Sauvetage du chef de la direction sur l’île
  • Nomination pour « Contribution exceptionnelle à la communauté » 2018 par la Chambre de commerce de Portage
  • Les collectes de fonds/dons de bienfaisance de 2020 ont été versés à Soldier On, au Fonds Ligne de Front, à Central Okanagan Foodbanket à Hamilton Food Share.

Faits saillants des dons et de la communauté de CAE :

Pour en savoir plus, consultez le rapport sur la RSE de l’EX20 de CAE.

  • Collecte de plus de 1 million de dollars dans le cadre de sa campagne de collecte de fonds CAE-Centraide (United Way) de 2019. Au cours de cette campagne d’un mois, les employés de CAE ont participé à toutes sortes d’activités, de la vente de pâtisseries à des tournois de soccer et à une compétition de karaoké, afin de recueillir des fonds pour lutter contre la pauvreté et l’isolement.
  • Partenariat avec la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), y compris un don de 500 000 dollars à la campagne Oser rêver de la Fondation.
  • Approvisionnement de la chaîne d’approvisionnement de CAE pour se procurer 600 000 masques n95 pour les travailleurs de première ligne au milieu de la pandémie de Covid-19.
  • CAE donne 250 dollars pour soutenir la cause des employés qui font plus de 50 heures de bénévolat par an. Pour l’exercice 2020, cela représente 14 000 dollars de dons.
  • Partenariat avec Indspire pour offrir des bourses d’études au cours des trois prochaines années aux étudiants autochtones du Canada (60 000 $ au total à attribuer à 15 étudiants).

Galerie :

Pleins feux :
CAE Canada, la première entreprise aéronautique carboneutre

Le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent, a tenu une discussion virtuelle en direct avec les employés de CAE et leurs enfants pour célébrer l’annonce de l’atteinte de la carboneutralité de CAE. 

Le 29 septembre 2020, CAE est devenue la première entreprise aéronautique canadienne à atteindre la carboneutralité.

CAE a accompli cet exploit en combinant des efforts énergiques pour réduire ses propres émissions et en investissant dans des projets qui compensent ses émissions de carbone annuelles restantes.

« C’est une réalisation remarquable et nous espérons que l’engagement de CAE dans la lutte contre les changements climatiques incitera d’autres entreprises à prendre des mesures concrètes dès aujourd’hui », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.

  1. Parent a souligné l’engagement de CAE à mobiliser les générations futures du Canada, notamment en travaillant avec l’industrie au développement d’aéronefs électriques.

Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a déclaré ceci :

« Je suis heureux de voir les entreprises canadiennes démontrer leur leadership dans la lutte contre les changements climatiques en travaillant à la relance verte de notre industrie aérospatiale. Je tiens à féliciter CAE pour relever ce défi. C’est une source d’inspiration pour l’industrie canadienne et les générations futures ».