La sélection de SkyAlyne pour la formation future des équipages garantira que tous les bénéfices et toutes les occasions économiques générés par le programme restent au Canada – aujourd’hui et à long terme.

SkyAlyne est la seule solution véritablement canadienne pour le programme de formation future des chasseurs – composée d’entreprises fondées et enracinées au Canada et utilisant un contenu 100 % canadien dans sa chaîne d’approvisionnement et ses partenariats.

Nous avons réuni une équipe entièrement canadienne d’experts sous-traitants pour répondre à notre appel d’offres pour le programme de formation future des chasseurs. L’ensemble de l’équipe SkyAlyne emploie collectivement plus de 14 000 Canadiens et exerce ses activités dans toutes les régions du Canada – d’un océan à l’autre.

Si le contrat du programme de formation future des chasseurs nous est octroyé, nous créerons davantage d’occasions de qualité et durables dans les collectivités canadiennes et au sein des Premières nations.

0B
revenu annuel combiné (CAE et KF Aerospace)
0+
employés canadiens (équipe SkyAlyne complète)
0+
Opérations et emplacements au Canada (équipe complète de SkyAlyne)

Remplir les capacités industrielles clés de la formation future des chasseurs

SkyAlyne fournira le plus haut niveau de retombées technologiques industrielles directes et de proposition de valeur pour promouvoir les capacités industrielles clés et optimiser le succès à long terme de l’industrie canadienne.

Nous suivons les pratiques exemplaires et cherchons une amélioration continue pour assurer une formation de qualité, rentable et dans les meilleurs délais. Les activités principales de KF Aerospace et de CAE ici au Canada évoluent se concentrent sur les capacités industrielles clés de la formation future des équipages dans le cadre des compétences de pointe et des services industriels essentiels, à savoir la formation et la simulation et le soutien en service.

Le Canada peut récolter les bénéfices de notre investissement continu dans nos activités principales pour permettre une solution évolutive et rentable pour la formation future des chasseurs.

Possibilités d’exportation pour l’excellence de la formation canadienne

Selon le plus récent Rapport sur l’état de l’industrie de la défense au Canada l’industrie de la défense du Canada, qui emploie plus de 60 000 Canadiens et génère 10 milliards de dollars par an, tire environ 60 % de ses revenus des exportations.

SkyAlyne représente une occasion unique pour le Canada. En tant que seul fournisseur qualifié fondé et enraciné au Canada pour le programme de formation future des équipages, SkyAlyne garantit que toute exportation future de notre solution de formation aux armées alliées et aux partenaires générera des bénéfices pour le Canada.

CAE

Exportateur canadien avéré d'exercices aériens réels et de systèmes de soutien aux instructeurs

La société mère de SkyAlyne, CAE, a de nombreuses réalisations à son actif en tant qu’exportateur et partenaire de compensation, depuis le programme CAF-104 Starfighter des années 1960, qui a mené à des commandes de vente de simulateurs de plusieurs alliés de l’OTAN.

Aujourd’hui, grâce à son expertise quant au programme NFTC, CAE est un exportateur reconnu de capacités de formation sur le vol militaire basées au Canada, avec sa solution de bout en bout de formation au sol et en vol réel TSI pour le programme à voiture fixe de l’armée américaine, et son centre de formation particulier CAE Dothan.

KF Aerospace

Fournisseur international de crédit-bail et de maintenance

Fournisseur international de crédit-bail et de maintenance

KF Aerospace a également fourni des résultats de qualité et en temps voulu aux armées internationales, notamment des mises à niveau de l’avionique pour l’armée de l’air bolivienne, en plus de son contrat de maintenance existant avec l’Aviation royale canadienne.

KF est également une entreprise internationale expérimentée dans le domaine de la maintenance commerciale, du fret et des opérations de crédit-bail, connue des clients du monde entier pour la qualité et la rapidité de ses résultats.

L’expérience de SkyAlyne en matière de formation dans les pays partenaires, notre présence mondiale et les réalités du marché dans lequel nos entreprises opèrent nous amènent à penser qu’une solution développée par CAE et KF au Canada pour la formation future des chasseurs sera facilement exportable.

Lire : La formation initiale des pilotes de chasse Hawk Mk 127 de la Royal Australian Air Force offerte par CAE a été reconnue par le ministère de la sécurité et de la technologie comme un « programme de service et de soutien exceptionnel » en 2020.

Pleins feux :
Examen de l’impact économique de Southport

Des centaines de Canadiens sont directement employés par KF Aerospace et CAE dans les collectivités de Portage la Prairie (Manitoba) et de Moose Jaw (Saskatchewan), où se déroulent respectivement les programmes CFTS et NFTC.

Créé en 1992 en tant que société à but non lucratif et sans capital-actions, le Southport Aerospace Centre – site du programme CFTS dirigé par KF Aerospace/Allied Wings – a un impact économique considérable sur la région et sur Portage la Prairie, au Manitoba, qui se trouve à proximité.

Selon une étude publiée en 2016, le programme de formation CFTS à Southport (dont KF Aerospace est le maître d’œuvre) génère 370 emplois, 13 millions de dollars de revenus, 48 millions de dollars de PIB et 70 millions de dollars de production économique totale.

Dans le cadre de la formation future des chasseurs, ces chiffres sont susceptibles d’augmenter considérablement pour répondre aux besoins du programme élargi, notamment en multipliant les occasions auprès des Premières nations et des petites et