L’équipe de SkyAlyne souhaite féliciter la lieutenante-générale Jamie Speiser-Blanchet, qui prend le commandement de l’Aviation royale du Canada (ARC). Au cours de sa carrière dans l’ARC, la lieutenante-générale Speiser-Blanchet a acquis une expérience opérationnelle en tant que pilote d’hélicoptère tactique aux commandes du CH-146 Griffon et a assumé de nombreuses fonctions d’état-major et de commandement. Elle a également été déployée à plusieurs reprises en soutien aux opérations de l’ONU et de l’OTAN, notamment en Haïti, en Bosnie et au Koweït.
Comptant plus de 30 ans au service des Forces armées canadiennes, la lieutenante-générale Jamie Speiser-Blanchet devient aujourd’hui la 22e personne, et première femme à ce jour, à occuper le poste de commandant de l’ARC.
Notre équipe remercie également le lieutenant-général Eric Kenny, commandant sortant de l’ARC, pour son leadership et ses 36 années de service distingué. Nous lui sommes reconnaissants de sa vision et de sa dévotion et lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa retraite bien méritée.
Nous nous réjouissons de poursuivre notre important travail avec l’ARC alors que le Programme de formation du personnel navigant de l’avenir (FPNA) vient réorganiser en profondeur l’écosystème initial de formation du personnel navigant militaire du Canada.