Votre partenaire de choix en formation partout dans le monde
Fondée à Montréal en 1947 par M. Ken Patrick, ancien pilote de l’ARC, CAE est un leader mondial de la formation pour les marchés de l’aviation civile, de la défense et de la sécurité, et des soins de santé.
CAE a la plus vaste présence mondiale dans le secteur avec près de 10 000 employés et 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays.
Le secteur Défense et sécurité de CAE se concentre sur la préparation de ses clients à développer et à maintenir les plus hauts niveaux de préparation aux missions. CAE Défense et sécurité est un intégrateur de systèmes de formation et de mission de classe mondiale qui offre un portefeuille complet de solutions de formation et de soutien aux opérations dans les segments de marché de la sécurité aérienne, terrestre, maritime et publique.
CAE dessert des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l’intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu’en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.
CAE est une entreprise de haute technologie à la pointe de l’immersion numérique et qui fournit des solutions pour rendre le monde plus sécuritaire. Forts de plus de 70 années d’innovations dans le secteur, CAE continue à réimaginer l’expérience client et à révolutionner les solutions de formation et de soutien aux opérations dans les domaines de l’aviation civile, de la défense, de la sécurité et des soins de santé. CAE est le partenaire de choix des clients du monde entier qui exercent leurs activités dans des environnements complexes, souvent dangereux et fortement réglementés où la réussite est essentielle. Aujourd’hui, plus de 60 % des revenus de CAE proviennent d’activités récurrentes, ce qui témoigne des besoins constants des clients de CAE en matière de solutions.
Depuis 2015, CAE dirige la formation et le soutien sous contrat pour l’ARC par le biais du programme NFTC (forfait d’entraînement au vol et de soutien de l’OTAN) à Moose Jaw, en Saskatchewan et à Cold Lake, en Alberta.