novembre 20, 2020

SkyAlyne annonce une équipe d’experts pan-canadienne pour le programme FAcT

SkyAlyne, un partenariat entre les sociétés canadiennes d’aviation et de défense CAE et KF Aerospace, a officiellement dévoilé son équipe élargie de sous-traitants stratégiques pour poursuivre le programme de formation du personnel naviguant de l’avenir (FAcT) de l’Aviation royale du Canada (ARC).  SkyAlyne est un fournisseur qualifié pour le programme FAcT.

Les sociétés canadiennes ATCO Frontec, Bluedrop Training and Simulation, Canadian Base Operators, Canadian Helicopters et SERCO Canada apporteront à SkyAlyne une grande compétence, une expérience et un contenu canadien considérables. De plus, PAL Aerospace est un nouvel ajout remarquable à l’équipe SkyAlyne, qui apporte une expérience canadienne inégalée dans les opérations de surveillance et de renseignements aéroportés, la formation des opérateurs de capteurs, le développement de systèmes de mission et la capacité de modification des aéronefs.

L’équipe SkyAlyne emploie collectivement plus de 14 000 Canadiens et opère dans toutes les régions du Canada – d’un océan à l’autre.

« Nous sommes heureux d’annoncer officiellement notre équipe pan-canadienne de partenaires expérimentés », déclare Tracy Medve, présidente du conseil d’administration de SkyAlyne. « Notre objectif est de travailler avec l’Aviation royale du Canada pour continuer à fournir un programme de formation des équipages de classe mondiale, construit par des Canadiens pour des Canadiens. Ces partenariats renforceront la position de SkyAlyne et nous aideront à avancer vers notre objectif de conserver cette capacité militaire cruciale au Canada ».

En tant que seul fournisseur qualifié fondé et basé au Canada, en concurrence pour le programme FAcT, SkyAlyne possède une expérience et une compétence uniques en matière de formation des pilotes et des équipages militaires particulièrement pour l’ARC. Les sociétés mères de SkyAlyne – CAE et KF Aerospace – assurent actuellement toutes les phases de la formation des pilotes pour l’Aviation royale du Canada par le biais du programme Entraînement en vol de l’OTAN au Canada (NFTC) basé à Moose Jaw, SK/Cold Lake, AB, et du programme Formation En Vol et les services de Soutien (FEVS) basé à Southport, MB, respectivement.

Les sous-traitants annoncés au sein de l’équipe SkyAlyne ont une grande expérience de travail avec l’ARC. La plupart appuient également les programmes de formation existants gérés par CAE et KF Aerospace.

« Grâce à cet accord, nous sommes également assurés que le programme FAcT bénéficiera de la compétence et de l’innovation canadiennes les plus récentes en matière de formation des équipages », déclare France Hébert, présidente de SkyAlyne. « Si elle est sélectionnée, SkyAlyne formera la prochaine génération d’aviateurs et d’aviatrices de l’Aviation royale du Canada tout en contribuant à la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes ainsi que des communautés locales et autochtones. La sélection de l’équipe SkyAlyne serait une situation gagnante pour l’Aviation royale du Canada et pour l’industrie aérospatiale canadienne ».