SkyAlyne, un partenariat entre les sociétés canadiennes d’aviation et de défense CAE et KF Aerospace, a officiellement dévoilé son équipe élargie de sous-traitants stratégiques pour poursuivre le programme de formation du personnel naviguant de l'avenir (FAcT) de l’Aviation royale du Canada (ARC).

19 août 2020Ottawa, ON- SkyAlyne, un partenariat entre les sociétés canadiennes d’aviation et de défense CAE et KF Aerospace, a officiellement dévoilé son équipe élargie de sous-traitants stratégiques pour poursuivre le programme de formation du personnel naviguant de l'avenir (FAcT) de l’Aviation royale du Canada (ARC).  SkyAlyne est un fournisseur qualifié pour le programme FAcT.

Les sociétés canadiennes ATCO Frontec, Bluedrop Training and Simulation, Canadian Base Operators, Canadian Helicopters et SERCO Canada apporteront à SkyAlyne une grande compétence, une expérience et un contenu canadien considérables. De plus, PAL Aerospace est un nouvel ajout remarquable à l’équipe SkyAlyne, qui apporte une expérience canadienne inégalée dans les opérations de surveillance et de renseignements aéroportés, la formation des opérateurs de capteurs, le développement de systèmes de mission et la capacité de modification des aéronefs.

L’équipe SkyAlyne emploie collectivement plus de 14 000 Canadiens et opère dans toutes les régions du Canada – d’un océan à l’autre.

"Nous sommes heureux d’annoncer officiellement notre équipe pan-canadienne de partenaires expérimentés », déclare Tracy Medve, présidente du conseil d’administration de SkyAlyne. « Notre objectif est de travailler avec l’Aviation royale du Canada pour continuer à fournir un programme de formation des équipages de classe mondiale, construit par des Canadiens pour des Canadiens. Ces partenariats renforceront la position de SkyAlyne et nous aideront à avancer vers notre objectif de conserver cette capacité militaire cruciale au Canada ».

En tant que seul fournisseur qualifié fondé et basé au Canada, en concurrence pour le programme FAcT, SkyAlyne possède une expérience et une compétence uniques en matière de formation des pilotes et des équipages militaires particulièrement pour l’ARC. Les sociétés mères de SkyAlyne – CAE et KF Aerospace – assurent actuellement toutes les phases de la formation des pilotes pour l’Aviation royale du Canada par le biais du programme Entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC) basé à Moose Jaw, SK/Cold Lake, AB, et du programme Formation En Vol et les services de Soutien (FEVS) basé à Southport, MB, respectivement.

Les sous-traitants annoncés au sein de l’équipe SkyAlyne ont une grande expérience de travail avec l’ARC. La plupart appuient également les programmes de formation existants gérés par CAE et KF Aerospace.

« Grâce à cet accord, nous sommes également assurés que le programme FAcT bénéficiera de la compétence et de l'innovation canadiennes les plus récentes en matière de formation des équipages », déclare France Hébert, présidente de SkyAlyne. « Si elle est sélectionnée, SkyAlyne formera la prochaine génération d’aviateurs et d’aviatrices de l’Aviation royale du Canada tout en contribuant à la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes ainsi que des communautés locales et autochtones. La sélection de l’équipe SkyAlyne serait une situation gagnante pour l’Aviation royale du Canada et pour l’industrie aérospatiale canadienne ».

À propos de SkyAlyne Canada

Formation véritablement canadienne | SkyAlyne réunit deux entreprises canadiennes ayant une expérience et des capacités inégalées dans le domaine de la formation des pilotes et des équipages aériens au Canada. Actuellement, CAE et KF Aerospace fournissent toutes les phases de la formation des pilotes à l’Aviation royale du Canada (ARC) au moyen du programme Entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC) géré par CAE et du programme (Formation En Vol et les services de Soutien (FEVS) géré par KF Aerospace. Site Web

À propos du Programme de formation du personnel navigant de l'avenir (FAcT)

Le Programme de formation du personnel navigant de l'avenir (FAcT) est le programme de formation des pilotes et des équipages militaires de la prochaine génération du gouvernement du Canada. Il combine toute la formation des pilotes de l’Aviation royale du Canada (ARC) avec la formation de soutien des équipages. SkyAlyne est un fournisseur qualifié pour le programme FAcT. Actuellement, la date d’attribution du contrat est prévue pour 2022. 

À propos d’ATCO Frontec

ATCO Frontec est une division d’ATCO Ltd, une entreprise de 22 milliards de dollars employant environ 6 500 personnes, active dans les domaines des structures et de la logistique, des services publics, des infrastructures énergétiques, de l’énergie au détail, du transport et de l’immobilier commercial. ATCO Frontec fournit des services de soutien opérationnel, de gestion des installations, d’hébergement de la main-d’œuvre et des solutions de gestion des catastrophes et des urgences pour appuyer les opérations gouvernementales et de défense, les secteurs industriels et des ressources dans le monde entier.

"ATCO Frontec est fière d’être membre de l’équipe SkyAlyne pour la formation des futurs équipages d’aéronefs au Canada », déclare Jim Landon, président d’ATCO Frontec. « Nous fournissons depuis longtemps des services de soutien aux opérations aux forces armées canadiennes en formation et lors d’opérations de déploiement dans le monde entier et conformément à la devise d’ATCO, nous sommes « Toujours là, n’importe où ». “

Siège social Calgary, Alberta

Site Web —  www.atcofrontec.com

À propos de Bluedrop Training and Simulation

Bluedrop conçoit et développe des solutions de formation avancées, notamment des didacticiels hautement interactifs et des produits de formation et de simulation de pointe en réalité virtuelle et en réalité augmentée (RV&AR). En tant que petite et moyenne entreprise (PME), Bluedrop est le partenaire de choix, en apportant des capacités en matière de recherche et développement (R-D), de développement de solutions innovantes et d’excellence d’opérationnelle.

"Bluedrop est extrêmement fière de faire partie de l’équipe de SkyAlyne », déclare Derrick Rowe, PDG de Bluedrop Training and Simulation. « C’est important pour une PME canadienne comme Bluedrop, car le programme renforcera nos capacités industrielles clés en matière de formation, de simulation et de soutien ».

Siège social Halifax, Nova Scotia

Site Web http://bluedropts.com/

À propos de Canadian Base Operators

Depuis plus de 25 ans, Canadian Base Operators fournit des services personnalisés de gestion des installations et de soutien logistique à des clients des secteurs canadiens de la défense, de l’aviation et de l’énergie.

En plus de fournir des solutions complètes d’opérations de gestion des installations pour les bases militaires et les installations de formation canadiennes, CBO remplit des fonctions de soutien militaire spécialisées, notamment les opérations sur les terrains d’aviation, le contrôle du trafic aérien, le transport, l’approvisionnement, la maintenance des équipements de communication et la logistique, en utilisant une solide chaîne d’approvisionnement canadienne qui comprend des fournisseurs de petites et moyennes entreprises (PME) et des fournisseurs et partenaires indigènes. Les services de CBO représentent une valeur de contenu canadien à 100 % à l’appui des exigences en matière de retombées industrielles et technologiques (ITB) et de proposition de valeur.

« CBO est fière de fournir une main-d’œuvre canadienne forte, fiable et diversifiée », déclare Larry Macdonald, président de CBO. « CBO offre des services de gestion des installations et de soutien logistique adaptés aux besoins particuliers du ministère de la Défense nationale du Canada. Notre main-d’œuvre qualifiée, notre solide chaîne d’approvisionnement canadienne et notre dévouement éprouvé à l’égard de la sécurité, de la qualité et de la performance font que nous sommes particulièrement bien équipés pour répondre aux besoins de l’ARC par le biais du programme FAcT ».

Siège social Collingwood, ON

Site Web— https://www.canadianbaseoperators.com/

À propos d'Hélicoptères Canadiens

Hélicoptères Canadiens est la plus grande entreprise de services de transport par hélicoptère opérant au Canada, avec un réseau de 25 bases stratégiquement situées, capables de fournir des opérations dans toutes les régions géographiques du pays.

Hélicoptères Canadiens fournit des services de transport par hélicoptère à un large éventail de clients, notamment dans les domaines du pétrole et du gaz, du soutien militaire, de l’exploration minière, de l’hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, de l’ambulance aérienne, de la recherche et du sauvetage. Hélicoptères Canadiens exploite plus de 90 hélicoptères légers, moyens et lourds et est autorisé à effectuer des opérations de vol à vue (VFR) et aux instruments (IFR). En plus des services d’affrètement, Hélicoptères Canadiens offre une formation avancée en vol et des services de réparation et d’entretien d’hélicoptères.

« Hélicoptères Canadiens est extrêmement heureuse de faire partie de SkyAlyne, un consortium très solide et compétent de sociétés canadiennes ayant une expérience approfondie, pertinente et actuelle dans le soutien des programmes de formation du MDN. Hélicoptères Canadiens est engagée dans la formation et le soutien à la maintenance des hélicoptères pour les Forces canadiennes depuis plus de 50 ans et se réjouit de fournir à l’Aviation royale du Canada une proposition techniquement supérieure et de meilleure valeur », déclare Don Wall, président et chef de la direction.

Siège social Montréal, Qc

Site Web https://www.canadianhelicopters.com/

À propos de PAL Aerospace

Une société canadienne aérospatiale et de la défense basée à St. John’s, NL, PAL Aerospace apporte à l’équipe de SkyAlyne des capacités canadiennes inégalées en matière de formation des aéronefs de mission spéciale, élargissant ainsi l’équipe pan-canadienne SkyAlyne avec une compétence en matière de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et de solutions de soutien en service.

Jake Trainor, PDG de PAL, déclare : « PAL Aerospace est heureuse de s'associer à SkyAlyne et de contribuer à la solution entièrement canadienne que nous proposons pour le FAcT. Grâce à sa grande capacité et à ses antécédents en matière de formation aux opérations des aéronefs de mission spéciale, de systèmes de mission et de capacité de modification des aéronefs, PAL Aerospace apporte une contribution précieuse, souple, réactive et unique à l’équipe. »  

Siège social St. John’s, NL

Site Web https://palaerospace.com/

À propos de Serco Canada

Serco est l’un des plus grands fournisseurs non gouvernementaux de services de navigation aérienne au monde, assurant le contrôle du trafic aérien pour les Forces armées canadiennes, les aéroports régionaux d’Amérique du Nord, ainsi que le plus grand centre aérien commercial du monde. Serco Canada assure actuellement le contrôle du trafic aérien, les services de renseignements aériens et les services électroniques au sol pour soutenir l’entraînement en vol de l’OTAN au Canada (NFTC) à la 15e Escadre de Moose Jaw, en Saskatchewan.

« Je suis heureuse de faire partie de l’équipe SkyAlyne pour FAcT », déclare Natasha McLean, directrice générale de Serco Services Canada. « Serco est un partenaire de confiance des gouvernements, qui fournit de superbes services publics et de défense qui transforment les résultats et font une différence positive pour nos clients ».

Siège social Toronto, ON

Site Web https://www.serco.com/na

- 30 -
Télécharger
PDF - 219 kb
Contacts
CAE
SkyAlyne Media & Comms Contact
Matt Stone
Communications & Marketing Advisor
+1-250-540-9236
Envoyer un courriel
Share